Armée – Concours de cuisine

Avec le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT), l’armée suisse dispose d’une  équipe art culinaire et compétition des équipes, qui représente l’armée suisse lors d’expositions et d’événements dans le domaine « Restauration militaire ».
Jusqu’à ce jour les compétitions sont la tâche principale du SACT.

Lors de l’Igheo 2017 le SACT organisera en collaboration avec l’équipe nationale des cuisiniers de l’armée allemande un concours de cuisine de l’armée.  L’objectif est de faire connaître aux visiteurs du salon, mais surtout à la nouvelle génération de la branche, la cuisine de l’armée actuelle ainsi que l’équipe nationale des cuisiniers suisse et allemande.

Leur devoir est de créer un repas principal (déjeuner) qui contient des éléments froids, chauds et sucrés. (Alimentation des composants avec des plats "flux d'air") Il y a 50 portions à préparer par équipe. Les composants principaux sont chacun définis par un panier changeant quotidiennement. Une alimentation supplémentaire est disponible pour les équipes selon une liste de produits définie séparément. Les directives et le concept d’hygiène de l’armée suisse, doivent être suivis selon les règlements Loch recettes 60.006d.

 

En tant que sponsor des plats «airflow», nous attendons avec impatience les compétitions et croisons les doigts pour l'équipe suisse. Bien sûr, nous souhaitons également à l'équipe allemande une compétition réussie.