Notre histoire

Notre histoire en Suisse romande.

1888
H. Béard S.A., fondée par Noël Béard (1849-1932), berceau de l'hôtellerie moderne, l'entreprise Béard s'est consacrée à la production et distribution d'articles de service, de cuissionet de transport spécialement conçus pour la restauration traditionnel, gastronomique ou collective.

2000
La maison Béard SA, reste indépendante sous la Direction des membres de la famille Béard (Henri de 1877 à 1953), (Noël, fils de Henri, de 1901 à 1986) Jean-Noël et Michel (fils de Noël), vendent en 2000 leur capital en actions au groupe italien Paderno Sambonet, spécialisé dans la fabrication des couverts de table, articles de service et de cuisine servant hôtels, restaurants, collectivités etc. Le nom de Béard SA change en Sambonet Béard SA.

2007
Berndorf a repris l'activité commerciale de Sambonet Béard en Suisse et devient distributeur exclusif des marques Béard et Sambonet pour la Suisse. En conséquence Berndorf a établi une succursale propre pour la Suisse romande au domicile de l'ancienne société Béard SA à Clarens.