Histoire

Notre histoire en quelques mots.

1843
Cette année marque la naissance de Berndorf, lorsque Hermann Krupp et Alexander Schöller fondent une usine de produits en métal dans la ville autrichienne de Berndorf (env. 40 km au sud de Vienne).

1902
L’usine de produits métalliques Berndorf-Krupp ouvre une filiale de vente de couverts et d’articles en métal à Lucerne.

1922
Enregistrement de l’usine d’articles en métal Berndorf-Krupp avec siège à Lucerne en tant que société anonyme au registre du commerce suisse, comme filiale à 100 % de l’usine autrichienne d’articles en métal Berndorf-Krupp.

1956
Notre société mère autrichienne est nationalisée et intégrée à l’entreprise « Vereinigte Metallwerke Ranshofen-Berndorf AG ».

1975
Acquisition d’un nouveau bâtiment de fabrication et de gestion à Littau.

1989
Séparation de la société mère nationalisée et rebaptisée entretemps Austria Metall AG et intégration dans la nouvelle entreprise Berndorf AG financée de manière privée avec siège à Berndorf (AT-2560).

2000
Le plus grand fabricant de couverts européen, le groupe français Guy Degrenne, reprend Berndorf Luzern AG.

2005
Markus Hans, propriétaire de Markus Hans AG à Zurich, reprend Berndorf Luzern AG de Guy Degrenne avec les entreprises Victor Meyer Hotelbedarf et Table & Cadeaux.

2006
Les départements Maison de Berndorf et Table & Cadeaux sont fusionnés et présentent leurs nouveaux produits sous le nom Kreavita.

2007
Berndorf reprend les activités commerciales de Sambonet Béard en Suisse et devient le distributeur exclusif des marques Béard et Sambonet pour la Suisse.

2009
Déménagement de Littau à Sempach Station où l’ensemble du groupe Markus Hans est maintenant réuni.

2012
Le domaine Caldomet regagne en importance et de nouveaux développements sont en cours dans le domaine de la distribution de repas et de la restauration des patients.
La gamme est complétée par des articles de cuisine.